Pourquoi rejoindre Nexsys ?

- Une dynamique d’évolution offrant de réelles opportunités de développement et de carrière
- Volonté de continuer à innover pour se développer
- De réelles responsabilités confiées dans le cadre des missions
- Un mode de fonctionnement quotidien basé sur une étroite collaboration avec tous les acteurs
- Une réelle proximité avec les associés
- Des valeurs communes (sens du service vis-à-vis du client)

Nexsys recrute

Vous trouverez ci-dessous le détail des profils que nous recherchons :

Consultant en IT Sourcing Management

A la rencontre des métiers de la DSI (delivery, expertise, management), des Achats (contractualisation) et du Contrôle de Gestion (suivi de la facturation), le métier de Consultant en IT Sourcing Management est en plein essor du fait de la transformation croissante des métiers des DSI et de la nécessité de piloter les relations avec les fournisseurs IT de plus en plus importants dans la mise en oeuvre des stratégies d’entreprise.

La mission principale du Consultant en IT Sourcing Management consiste à organiser et piloter la mise en oeuvre de la stratégie ou de l’opération de sourcing définie par la Direction Générale et/ou la DSI.

Fonctions :

- Gérer et développer la relation entre les Clients et les Prestataires dans le respect des objectifs fixés et des gains attendus

- Communiquer sur la stratégie de sourcing, les impacts et/ou changements associés (transition / transformation, conduite du changement, …)

- Piloter les cycles d’acquisition, de négociation, de contractualisation, d’exécution et de terminaison

- Assurer le pilotage contractuel (arbitrages, gestion des modifications de service, pénalités, gestion des conditions de sortie…)

- Définir et mettre en oeuvre de la gouvernance contractuelle et opérationnelle (Comités de Pilotage, Comités Fournisseurs, …)

- Gérer et contribuer à la résolution des escalades et des crises

- Analyser la performance des services sourcés

- Identifier et signaler les écarts, les dérives, les dysfonctionnements et les difficultés rencontrées et engager les actions adaptées

- Gérer les interdépendances avec les autres programmes ou projets

Formation : niveau Bac +4/5.

Expérience : 2 à 5 ans dans la conduite de projet, dans le conseil, en SSII ou dans les achats informatiques. La connaissance de contextes d’externalisation (appels d’offre, centres de service en nearshore / offshore, …) et d’eSCM constitue un plus.

Processus d’intégration et d’évolution : cursus de formation interne de 3 mois, 1 formation annuelle dispensée par un organisme extérieur reconnu, suivi personnalisé (coaching interne mensuel), suivi de parcours (compétences et carrière)

Qualités requises : capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, jugement, bonne communication écrite et orale, aisance relationnelle, autonomie, dynamisme, connaissance des métiers de l’entreprise.

Rémunération : 40k€ à 60k€ à débattre en fonction de l’expérience

Vous êtes intéressé(e) ?

Postulez dès à présent !