Nexsys rédige régulièrement des tribunes dans des grands médias sur les problématiques de sourcing management, en voici quelques unes :

LeMagIT

Tribune : la gestion des engagements dans les contrats offshore

Si la crise pousse les DSI à se tourner vers les prestations offshore, encore faut-il apprendre à maîtriser la contractualisation et l’exécution de ces contrats. Un saut quantique sans difficulté s’il s’agit uniquement de transférer des volumes limités via des SSII établies. Mais bien plus risqué quand la DSI envisage des transferts plus radicaux.

 

Outillage ITSM : en interne comme en externe, un choix délicat

Se conformer aux bonnes pratiques Itil ne suffit pas dans le choix d’un outil de gestion des services informatiques (ITSM). Pour un déploiement en interne, il faut vérifier sa modularité, sa flexibilité et sa capacité à s’interfaçer avec des bases d’inventaire et de personnel existantes. Dans le cas de l’infogérance aussi, le choix de l’outil de gestion des services revêt une grande importance. Notamment lors de l’activation de la clause de réversibilité.

 

L’Entreprise (L’Express)

Centres de services : les usines à coder des SSII ont-elles un intérêt ?

En regroupant des compétences applicatives sur une seule implantation, les centres de services des sociétés d’ingénierie informatique offrent une alternative aux traditionnelles prestations en régie. A condition de savoir s’adapter aux contraintes de ce modèle.

 

La délégation de personnel par les SSII n’a pas dit son dernier mot

Présentée comme la grande victime de la crise, la délégation de personnel par les SSII (ou régie) n’est pas encore vouée à disparaître. Même si, dans sa forme traditionnelle, elle perd du terrain au profit de nouveaux types de prestations.

 

01Net Entreprises

Les tribunaux plus sourcilleux sur les engagements des prestataires

HP, au Royaume-Uni, et IBM, en France, condamnés pour avoir trompé leurs clients

 

Le Journal du Net

La démarche d’externalisation touche aux enjeux de pouvoir

Avant de se lancer dans l’externalisation de tout ou partie de ses infrastructures et services IT, mieux vaut bien baliser le terrain. Le point avec un spécialiste de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.