L’industrialisation des pratiques de gestion de la sous-traitance s’adresse particulièrement aux DSI et Directions des Achats traitant chaque année un important volume de services sous-traités afin de :

  • Gagner en réactivité, en qualité et réduire les coûts : industrialiser les cycles d’acquisition, d’exécution et de terminaison
  • Maîtriser et optimiser les activités sous-traitées : industrialiser le pilotage technico-économique de la sous-traitance informatique

L’industrialisation peut être abordée de manière globale ou progressive en fonction des priorités de l’entreprise. Elle couvre de manière séquentielle ou non les processus suivants :

  • Stratégie de Sourcing
  • Etudes d’opportunité / Evaluation / Benchmark
  • Cycles d’acquisition / Phase de négociation-contractualisation
  • Phases de lancement / Transition-Transformation / Phase d’exécution
  • Phases de terminaison
  • Processus Support : Relation Client, Relation fournisseurs, Management des risques, Gestion des flux, Management des contrats, gestion des incidents, des escalades, des crises, conduite du changement, évaluation du préjudice, …

 

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